Coronavirus : Une aide américaine pour l’Algérie de 2 millions de dollars

Publié le:

L’ambassade des Etats-Unis  en Algérie  a annoncé, ce mercredi , que son pays  a offert une aide de 2 millions de dollars à l’Algérie pour l’aider à juguler la propagation de la pandémie du Covid-19.

«  L’ambassade des Etats-Unis est heureux d’annoncer que le gouvernement américain offre une aide de 200 million de dollars pour contribuer à  lutter contre la Covid-19 en Algérie et à minimiser ses effets sur la société algérienne » est-il en effet, indiqué sur la page Facebook de l’ambassade.

Cette aide  qui  atteste des bonnes relations entre les deux peuples, sera destinée,  précise le communiqué de l’ambassade , aux organisations qui travaillent en coopération avec le gouvernement algérien  dans le cadre de l’éradication de la pandémie.  

Le communiqué fait remarquer par ailleurs  qu’ « Après des mois de lutte contre cette pandémie aux États-Unis et à l’étranger, l’Amérique reste le plus grand pays donateur à la riposte mondiale au Covid-19. Depuis le début de l’épidémie du COVID-19, les États-Unis ont engagé plus de 900 millions de dollars dans le monde en aide d’urgence sanitaire, humanitaire, économique et au développement »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...