Ouverture d’une enquête sur le décès de la femme médecin de Sétif

Publié le:

La vague d’indignation provoquée par le décès de Boudissa A. , femme médecin enceinte de 8 mois , exerçant à l’établissement public hospitalier Chaghoub Abdellah d’Ain El Kébira (Sétif), des suites du Covid-19, n’a pas laissé le ministre de la Santé de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderahman Benbouzid, de marbre.

Pour répondre aux multiples interrogations suscitées par ce drame, le ministre a instruit l’inspecteur général du ministère de la santé de procéder à l’ouverture d’une enquête administrative pour connaître les circonstances exactes de ce drame et savoir, particulièrement, pourquoi la défunte a été maintenue en poste alors qu’elle est à quelques semaines de son accouchement.

Abderahman Benbouzid, qui s’est déplacé ce samedi à Sétif, en compagnie de Kaoutar Krikou, Ministre de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition de la Femme pour présenter ses condoléances , a déclaré qu’il recevra la famille de la défunte pour écouter sa version des faits.

Pour rappel le décès cette femme médecin intervenu jeudi passé à plongé la wilaya de Sétif dans l’émoi et la consternation et a suscité l’indignation de milliers d’internautes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...