Bejaïa: large soutien pour le directeur des affaires religieuses

Publié le:

Alors que le monde entier pleure le chanteur  Idir , pour les obscurantistes et les prêcheurs de haine lui rendre hommage est « haram ». Ne suffisant pas de déverser leur hostilité  sur le défunt chanteur, ces « pseudos gardiens du temple » se sont pris également  à ceux qui lui ont rendu, diversement,  hommage.

Boualem Djouhri, le directeur des affaires religieuses de la wilaya de Bejaïa  en a fait les frais. Pour son hommage particulier au défunt, il  a fait l’objet d’un feu nourri de critiques sur les réseaux sociaux, au point où certains internautes ont exigé carrément sa destitution.

Devant ce « bûcher » dressé pour un imam universitaire connu pour ses prêches ouverts et non-violents, de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et associatif ont dénoncé  cette nouvelle effervescence de haine et d’intolérance   et ont exprimé leur solidarité et leur soutien avec le directeur des affaires religieuses de Béjaia.

Défendant l’islam de la société algérienne, Boualem Djouhri s’est fait beaucoup d’adversaires chez les islamistes rigoristes qui voient dans pratiquement toutes les choses en vigueur dans la société algérienne comme des bidaâs ( innovations ).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Oum El Bouaghi

Une secousse tellurique de magnitude 3,2 sur l'échelle de...

Tizi-Ouzou : la figue mise à l’honneur au village Lemsella

La 15e édition de la fête de la figue...

Alerte météo : pluies et rafales de vent sur plusieurs wilayas samedi après-midi

Des pluies orageuses, accompagnées de rafales de vent pouvant...

Dessalement : La station de Koudiet Eddraouch atteint sa pleine capacité de production

La grande station de dessalement de l'eau de mer...