Covid-19 : Le marché de l’emploi connait la plus grave crise depuis la seconde guerre mondiale

Publié le:

Le monde du travail est profondément affecté par  la pandémie du Covid-19 . Le coût social et économique du confinement traduit par la cessation d’activités et la fermeture partielle ou totale  des lieux, est  incalculable.  «Les employés comme les entreprises sont face à une catastrophe» a décalré  Guy Ryder, le directeur général de l’Organisation Internationale du Travail de travail qui ajoute que le marché de l’emploi vit, ces jours-ci ,sa plus  grave crise depuis la Seconde Guerre mondiale.

Des millions de travailleurs à travers le monde sont pris à la gorge et se sont  retrouvés  du jour au lendemain sans moyens de subsistance. Tous les pays sont touchés mais  les plus affectés sont notamment ceux de , l’Asie-pacifique, du Moyen-Orient et  du Maghreb où  l’emploi informel atteint des taux excessifs.  

Selon l’OIT qui a publié ces derniers jours une étude à sujet , https://fr.jooble.org/, l’incidence  du coronavirus sur le marché du travail  va se compter  en perte de dizaines millions d’emploi:  «1,25 milliard de travailleurs risquent le licenciement ou la réduction de salaire » estime-t-elle , et en lourdes pertes de temps du travail : « Pas moins de 6,7 % du temps de travail devrait être perdu dans le monde, ce qui représente l’équivalent de 195 millions d’emplois à plein temps »,note-elle.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...