Drame routier à El-Oued: les ministres de l’Intérieur et de la Santé au chevet des blessés

Date:

Les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, et de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, se sont rendus dans la wilaya d’El-Oued, au chevet des blessés du tragique accident survenu dimanche aux premières heures sur la RN-3.

Sur un total de 59 blessés, 38 sont au niveau de l’Etablissement public hospitalier (EPH) d’El-Meghaier, 11 autres ont été transférés, au vu de la gravité de leur état, aux EPH de Biskra (6) et d’El-Oued (5), tandis que 10 blessés ont quitté l’hôpital d’El-Meghaier après avoir reçu les soins nécessaires, selon la direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya d’El-Oued.

Kamel Beldjoud et Abderrahmane Benbouzid rencontreront, en outre, les familles des douze (12) victimes et des blessés de ce drame routier, issus de différentes régions du pays et qui se sont déplacés sur les lieux pour s’enquérir de l’état de leurs proches.

Les blessés se trouvent actuellement sous observation médicale spécialisée sous la supervision d’un staff composé d’une douzaine praticiens spécialistes (orthopédie et chirurgie générale), d’une quinzaine de généralistes, en plus d’une quarantaine de paramédicaux, selon le DSP d’El-Oued, Abdelkader Laouini.

Douze interventions chirurgicales en orthopédie et deux autres en chirurgie générale ont été déjà effectuées au niveau de l’EPH d’El-Meghaier et trois (3) à l’EPH d’El-Oued, a-t-il fait savoir.

L’accident de circulation, une collision entre deux autocars, est survenu dimanche matin sur la RN-3, reliant les communes de Still (El- Oued) et d’Oumach (Biskra), selon la Protection civile.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

À Alger, un forum pour penser l’égalité et refonder la protection sociale dans le monde arabe

Le 4ème Forum arabe pour l’égalité "Dialogue et solutions"...

Début des travaux du 4e Forum arabe pour l’égalité à Alger

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mardi...

L’Algérie exprime sa vive inquiétude face à l’escalade croissante au Moyen-Orient

L'Algérie a exprimé, lundi soir, sa vive préoccupation et...

L’ANIRA dénonce la recrudescence du discours médiatique trompeur contre l’Algérie et appelle à ne pas s’y laisser entrainer

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...