L'info c'est ici

Le maçonnage des accès des sièges de daïras: Nouveau mode de revendications :

84

Depuis la mi-novembre des actions de maçonnage  des accès des sièges de daïras sont signalées dans différentes régions de la wilaya de Bejaïa. Après Tichy qui a inauguré ce mode de rejet des élections présidentielles, c’est Derguina , Souk-El Tnine et Sidi-Aich qui ont vu leurs sièges de daïra emmurés par les manifestants respectivement les 25 et 27 de ce mois .

Sur les  pas des manifestants de ces daïras et pris dans le tourbillon de  « l’effet maçon » qui commence à être adopté dans plusieurs régions par quelques Hirakistes , des citoyens d’Adekar  s’apprêtent de leur coté à maçonner  l’accès du siège de leur daïra, dimanche prochain où un rassemblement est prévu dès les premières heures de la matinée.

En plus des deux marches hebdomadaires, celle du peuple le vendredi et celle des étudiants le mardi,  Il ne se passe pas une journée, ces derniers temps, sans  qu’une action anti-élections ne soit organisée soit au chef lieu de wilaya, soit dans les chefs-lieux de communes ou de daïras. Et, il est utile de le signaler, toutes ces actions se font de façon pacifique.

Pour le moment, hormis le cas de Tichy où des escarmouches entre manifestants et forces de l’ordre ont été enregistrées, toutes les manifestations anti-élections organisées jusqu’à présent  se sont déroulées dans le calme et la sérénité.

Ce que d’ailleurs prêchent les porte-paroles du mouvement qui exhortent  les manifestants à garder le caractère pacifique des actions et à s’opposer à toute violence ou émeute. Concernant le rendez-vous du 12 décembre prochain, rien n’indique au niveau de la wilaya, qu’on est en  plein période de campagne électorale. Ni affichage, ni meetings, ni rencontres de proximité  n’ont eu lieu jusqu’à présent à Bejaïa.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept