Nouvel aéroport d’Alger: Soupçons de favoritisme dans les recrutements

La nouvelle aérogare d'Alger entre en service (Fateh Guidoum / PPAgency)

« C’est inacceptable que l’opération de recrutement du personnel  au nouvel aéroport d’Alger soit du seul ressort de son PDG  qui  recrute qui il veut, quand il veut ! »   a écrit le sénateur FLN, Abdelouhab Benzaim sur sa page facebook qui annonce  avoir reçu des centaines de réclamations de jeunes postulants dont les dossiers ont été rejetés sans explication aucune. Soupçonnant l’existence du favoritisme et du clientélisme dans l’opération de recrutement au nouvel aéroport d’Alger , ce sénateur d’Alger, outre d’appeler à l’envoi d’une commission d’enquête pour éplucher les dossiers et mettre la lumière sur cette affaire, préconise l’affectation de l’opération de recrutement à autre partie autre que le PDG de l’aéroport, pour faire respecter scrupuleusement les procédures en la matière.

« Je propose de charger une autre partie de gérer le dossier de l’emploi et du recrutement à l’aéroport, tel que la Direction du travail et de l’emploi, et de retirer complètement et définitivement ce dossier des prérogatives du directeur général de l’aéroport » plaide le sénateur d’Alger dans la correspondance qu’il a adressée au premier ministre.

En plein révolution populaire, les pratiques honnies de l’ère Bouteflika continuent à être signalées, sur les réseaux sociaux  dans plusieurs administrations. Comme quoi les mauvaises habitudes sont difficiles à éradiquer.