Pour soupçons de corruption : Le fils de Sellal en prison

Publié le:

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a décidé de placé le fils d’Abdelmalek Sellal, ex-Premier-ministre, sous mandat de dépôt.

Le fils Sellal est accusé d’avoir bénéficié d’indus avantages dans le cadre des activités du montage automobile. Selon des informations, le fils de Sellal aurait été « le facilitateur » d’octroi d’agrément à certains « investisseurs » dans ce créneau.

Les mêmes informations soulignent que le fils de l’ancien Premier-ministre aurait également des parts dans certaines usines de montages automobiles. Dans le cadre de cette même activité, Ahmed Mazouz patron du groupoe éponyme est aussi mis en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal d’Alger. Ahmed Mazouz, propriétaire de l’usine de boisson N’gaous est poursuivi pour indus avantages et passations de marchés publics sans se référer à la loi.

Ahmed Ouyahia, Abdelmalek Sellal, Youcef Yousfi et Mahdjoub Bedda ont été auditionnés dans le cadre de l’affaire Mazouz en tant que témoins. Abdesselam Bouchaoureb est cité, mais il se trouve toujours en fuite.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...