19e vendredi: La détermination reste intacte

Publié le:

Ce 19e vendredi ne diffère pas trop du précédant. Des milliers de personnes sont sortis à travers tout le pays pour exiger le départ du système.

En dépit de tous les discours rassurants du chef d’état major de l’armée mais aussi la vague d’arrestation sans précédant opéré au sein de ce qui est appelé communément El Aissaba ( la bande),  des citoyens continuent de sortir dans la rue pour réclamer plus de concessions.

Au niveau de la grande poste plusieurs manifestants qui ont refusé d’obtempérer aux services de sécurité ont  été appréhendés dès les premières heures de la matinée.

La grande poste a été bouclée, comme le vendredi précédent par un impressionnant dispositif des services de sécurité. L’accès à cette place est resté interdit aux manifestants.

La police a demandé à la foule qui s’est agglutinée sur les trottoirs du centre d’Alger  dès 9h du matin de revenir après la prière.

Après la prière, des milliers de personnes ont afflué de partout vers les principales places d’Alger pour exiger entre autres la libération de toutes les personnes arrêtées ces derniers jours pour avoir brandi des des drapeaux amazighs.

 

 

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...