La comparution de Rebrab reportée

Publié le:

L’audience du patron du groupe Cevital Issad Rebarb présenté ce jeudi devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed a été reportée.

Selon Me Khaled Berghel, un des avocats d’Issad Rebrab, l’audience de ce jeudi était programmée par le juge d’instruction en charge du dossier «pour approfondir la question».

Cependant le collectif d’avocats du Président de Cevital a estimé « qu’il n’y avait pas de nécessité absolue » et a demandé le report de l’audience afin de se préparer, notamment en raison du ramadhan. Le juge d’instruction a, selon Me Berghel, accordé la demande de report de l’audition ; «On sera entendu incessamment, peut-être après l’Aïd», a-t-il confié et d’ajouter : «Nous allons présenter tous les documents justifiant de la légalité de l’opération d’importationNous sommes confiants quant à un dénouement dans cette affaire très prochainement », a-t-il conclu. Le collectif d’avocats se dit «optimiste » et «confiant» quant au dénouement de cette affaire.

Selon Me Khaled Berghel, un des avocats du collectif, « les justificatifs commerciaux et douaniers concernant cette affaire seront versés dans le dossier et remis au juge d’instruction ».

Le collectif d’avocats affirme qu’ «il n’a eu ni surfacturation, ni faux et usage de faux, ni transfert illicite de devises».  Pour rappel, Issad Rebrab a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison d’El-Harrach depuis plus d’un mois.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Algérie : Attaf signe l’accord relatif à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la...

Assemblée générale de l’ONU : Ahmed Attaf à New York pour représenter l’Algérie

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune,...