Louiza Hanoune convoquée par le tribunal militaire de Blida

Date:

La secrétaire générale du parti des travailleurs (PT) Louiza Hanoune a été convoquée ce jeudi par le tribunal militaire de Blida.

Elle s’est présenté ce matin au tribunal militaire de Blida pour être entendue en tant que témoin dans l’affaire de Said Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag , accusés d’«atteinte à l’autorité de l’Etat». Selon un communiqué du PT Louisa Hanoune se trouve jusqu’à présent  au tribunal militaire de Blida où elle est entendue comme témoin, selon ce qui a été indiqué sur sa convocation.

Ramdane Youssef Tazibt, membre dirigeant du PT, a affirmé qu’on ne reproche rien à Louisa Hanoune : «Elle est convoquée en tant que témoin dans l’affaire. C’est ce qui est porté dans la convocation du tribunal» dit-il.

L’ENTV a diffusé des images de Louisa Hanoune arrivant au tribunal militaire. Selon l’ENTV, Louisa Hanoune a été convoquée dans le cadre de l’enquête sur Saïd Bouteflika, Toufik et Tartag. Ces derniers ont été inculpés et écroués la semaine dernière.

Ils sont accusés d’avoir comploté contre l’armée : «Louisa Hanoune était en contact avec Said Bouteflika dans le cadre du projet de la transition politique que le frère de l’ex-président voulait mettre en place» selon un dirigeant du parti. Sur sa page Facebook, le PT annonce qu’il diffusera un communiqué sur «la campagne calomnieuse» qui ciblerait le parti et sa dirigeante.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Coup d’envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger

La première édition du Festival des Sports de la...

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Fin de fonctions pour le DG de l’ENSJSI

Il a été mis fin aux fonctions du directeur...