Fête du travail: Marches et rassemblements pour demander le départ du système et de Sidi Said

Publié le:

En ce 1er mai, jour de la fête des travailleurs, ils sont des milliers de travailleurs de différents secteurs qui se sont rassemblés à Alger centre pour réclamer le départ du système, les poursuites contre les corrompus, le départ de Sidi Said et une véritable transition.

Entourés de policiers antiémeute, fortement déployés sur le lieu, les manifestants scandent «système dégage » ou «« Libérez l’UGTA ». Les mêmes scènes de contestations ont été observées dans plusieurs wilayas du pays comme à Bejai et Tizi-Ouzou.

Ces manifestations sont une réponse à l’appelle de la Confédération des syndicats autonomes (CSA), qui regroupe treize syndicats de différents secteurs, et ont pour but de « réclamer le changement du pouvoir ».

Il est nécessaire « d’accélérer l’instauration de la période de transition avec des visages crédibles », réclame l’organisation dans un communiqué.

Outre les travailleurs, de nombreux syndicats ont répondu à l’appel de la Confédération. Pour rappel, le 28 avril, le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) a annoncé rejoindre la marche, affirmant son « soutien actif » au mouvement de contestation.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...