Les Frères Kouninef interpellés, Cevital dément l’arrestation de Rebrab

Publié le:

Les frères Kouninef, ont été interpellés ce lundi par la gendarmerie nationale pour des affaires en relation avec leurs activités économico-industrielles.

La famille Kouninef, très proche du président déchu, Abdelaziz Bouteflika, est soupçonnée d’avoir profité de grandes largesses durant le règne de l’ancien chef de l’état.

Elle aurait profité de plusieurs milliards de dollars à travers l’obtention, souvent dans des conditions opaques, de nombreux marchés dans plusieurs secteurs d’activités, notamment dans le domaine des hydrocarbures.

Discrets mais très efficace, les membres de la famille Kouninef, ont en effet profité à fond du règne de Bouteflika, en amassant une véritable fortune.

Les enquêteurs de la gendarmerie nationale, instruits par un juge d’instruction, s’intéressent de très près aux conditions dans lesquelles tous ces marchés ont été octroyés à cette famille.

Par ailleurs, le groupe Cevital a démenti l’arrestation de Issad Rebarab par la gendarmerie. Dans un message diffusé  sur les réseaux sociaux,  Rebrab a affirmé qu’il a été seulement auditionné par les enquêteurs dans le cadre de l’affaire de la « séquestration » de son matériel par la douane depuis presque deux années.

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...