Départ du système: Des milliers de syndicalistes dans la rue

Date:

Le mouvement de grève déclenché hier par les travailleurs des différentes assemblées populaires nationales (APC) ne faiblit pas. Aujourd’hui, ils étaient des centaines à se rassembler devant la Grande poste d’Alger.

« Système dégage », « les communaux pour une 2e République », lit-on sur les pancartes brandies par les manifestants. On peut également entendre des slogans anti-pouvoir qui retentissent à la Grande poste, comme : « Y’en a marre de ce pouvoir ! ».

Dans les autres wilayas du pays, des centaines de fonctionnaires communaux ont tenu des sit-in devant leurs APC respectives, réclamant le départ du système.

Enfin à Alger, le mouvement des syndicalistes ne compte pas s’arrêter cette semaine, avec de nouveaux rassemblements des sections syndicales devant la centrale de l’UGTA, pour exiger le départ du SG Sidi Said.

Les architectes ont également rejoint la mobilisation, au moment où le syndicat de cette corporation appelle à une marche ce jeudi. De son côté le personnel de la télévision a organisé un sit-in devant le siège de l’Etablissement Public de télévision dans l’après-midi.

La contestation ne faiblit pas donc et le pouvoir en place se cache toujours derrière son mutisme et son indécision. Même la nouvelle composante du gouvernement tarde à voir le jour.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Nouveau Féminicide en Algérie : Un homme égorge sa femme avant la rupture du jeûne à Ain M’lila

La ville d'Ain M'lila, à l'Est de l'Algérie, a...

Accidents de la route : 3.628 décès et 33.995 blessés en 2023

Au cours de l’année précédente (2022-2023), il a été...

Grille spéciale Ramadhan : les producteurs appelés à respecter le contenu des autorisations de tournage octroyées

Le ministère de la Communication a appelé, dimanche, l'ensemble...