Le RND tient ce dimanche sa réunion nationale: Ahmed Ouyahia menacé de destitution

Date:

Une fronde sans pareille agite ces derniers jours le RND, second parti après le FLN en termes de « poids politique » en Algérie. Le parti de l’ex Premier ministère Ahmed Ouyahia débarqué de son poste il y a une dizaine de jours est aujourd’hui sous la menace d’une destitution a la veille de la tenue de son bureau national prévue ce dimanche.

Ses adversaires historiques réunis autour de Belkacem Mellah, comptent lui porter l’estocade et le débarquer de son poste de n° 1 du RND qu’il occupe depuis plus d’une dizaine d’années.  Belkacem Mellah mène depuis quelques jours une fronde pour faire partir Ahmed Ouyahia.

Mellah a assuré que 3 000 militants du RND «étaient derrière lui», a indiqué que les frondeurs «comptaient exiger la tenue d’un congrès extraordinaire pour changer la direction du parti». A cela s‘ajoute la démission de plus de deux milles militants du parti mécontents des prises de position de leur SG.

Un communiqué du parti rendu public rendu ce samedi écarte totalement cette perspective, en apportant un démenti à une information rapportée par une chaîne de télévision privée (Al Bilad TV), selon laquelle Ahmed Ouyahia serait sur le point de déposer sa démission : «Une chaîne de télévision, qui prétend tenir son information de bonne source, rapporte une rumeur selon laquelle le secrétaire général serait sur le point de déposer sa démission.

Nous apportons un démenti catégorique à cette rumeur et affirmons que Ahmed Ouyahia poursuivra sa mission pour laquelle il avait été élu démocratiquement par la majorité des congressistes par bulletins secrets», écrit le RND dans un communiqué non signé. «Le RND se félicite de l’attachement de ses militants, ses cadres, ses élus aux structures organiques et à sa Direction, avec à sa tête M. Ahmed Ouyahia, secrétaire général», conclut le communiqué de ce parti. 

 Depuis sa démission de la tête du gouvernement le 11 mars dernier, beaucoup de rumeurs ciblent Ahmed Ouyahia. Dans un contexte marqué par les changements, les rumeurs se propagent rapidement sur les réseaux sociaux.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...

Tassili Travail Aérien : 12 avions bombardiers en prévision de la campagne de lutte contre les incendies

La compagnie Tassili Travail Aérien a mobilisé une flottille...