Ultimate magazine theme for WordPress.

Lamamra désigné conseiller diplomatique de Bouteflika

71

Prés de deux mois du scrutin présidentiel, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, fait son retour au sein du gouvernement. Il  a été nommé ministre d’Etat, conseiller diplomatique du président de la République, a indiqué ce jeudi 14 février, un communiqué de la Présidence de la République diffusé via l’agence officielle.

Lamamra (66 ans), a été chef de la diplomatie algérienne de 2013 à 2015, puis ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de 2015 à 2017. L’année ou il a été nommé membre du Haut-Comité consultatif de l’ONU chargé de la médiation internationale.

Depuis juillet 2018, membre du Conseil d’administration de l’ONG International Crisis Group (ICG), basée à Bruxelles. Lamamra a été également Commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Union africaine (2008-2013) et Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères (2005-2007). Il a été ambassadeur dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, Djibouti et l’Ethiopie.