L'info c'est ici

Programme AADL2 : distribution de 10.000 unités début 2019

294

Le directeur général de l’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Said Rouba, a indiqué ce mercredi 12 décembre que le programme AADL2 verra la distribution de 10.000 logements au premier trimestre 2019.

Il révèle aussi, sur Ennahar tv, qu’un quota de 10.000 logements sera également distribué en fin  de cette année 2018 au bénéfice des postulants du programme 2001.

Concernant l’ouverture de l’opération du choix des sites, pour l’AADL2 qui était prévue le 11 décembre selon des informations rapportées par la presse il y a un mois, le même responsable affirme que personne n’a avancé cette date.

Pour rappel, la dernière opération de choix de sites au titre du programme AADL 2, a été lancée début octobre à Alger, au profit de 73.317 souscripteurs à travers 31 wilayas. Le site électronique destiné au choix des sites est resté jusqu’à ce que l’ensemble des souscripteurs programmés aient effectué leurs choix, selon les explications fournies par les responsables de l’Agence. Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme 120.000 logements lancés au titre de l’année 2018.

L’opération concerne les wilayas d’Alger, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaïa, Biskra, Blida, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Jijel et Setif. Elle concernera également les wilayas de Saïda, Sidi Belabbes, Annaba, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, Msila, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Souk Ahras, Tipasa, Aïn Defla et Relizane, ajoute-t-on de même source.