Marche des libertés à Bejaia pour exiger la libération inconditionnelle de Merzoug Touati

Date:

« Liberez Merzoug Touati et tous les détenus d’opinion », était le seul slogan de consensus sous lequel la marche de ce lundi 10 décembre, qui se déroule dans les artères de la ville de yemma gouraya. C’est la mère du blogueur, Merzoug Touati, qui a conduit la marche en prenant le peloton de tête.

Touati Merzouk

Cette même marche qui a été interdite le 20 novembre dernier, se déroule aujourd’hui dans le calme. Une marche pacifique marquée tout de même par des slogans hostiles au pouvoir, mais toujours autour de la même revendication, « la libération inconditionnelle de Merzoug Touati ».

En effet, ils sont des centaines a avoir répondu à l’appel du comité de soutien à Merzouk Touati aujourd’hui à Bejaia. La marche s’est ébranlée à partir de 11h 20 mn depuis l’esplanade de la maison de la culture Taous Amrouche pour gagner quelques temps après la placette de la liberté Saïd Mekbel où une prise de parole est improvisée en ce moment même.

Merzoug Touati

Tour à tour les membres du comité de soutien, composé de la Ligue des droits de l’homme ( LADDH), du PST, du comité de soutien pour les travailleurs ont pris la parole pour exprimer leurs inquiétudes quant à la menace qui guette les espaces de libertés chèrement arrachés. C’était aussi l’occasion pour Saïd Salhi le vice président de la LADDH de dénoncer l’interdiction qui a frappé son activité qui devrait se dérouler aujourd’hui même au TRB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Education environnementale : Les lauréats du 1er concours national distingués

Les lauréats de la 1ère édition du concours national...

Hadj 2024 : dernier délai pour la délivrance des visas fixé au 29 avril

L'Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO)...

Fin de fonctions pour le DG de l’ENSJSI

Il a été mis fin aux fonctions du directeur...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...