Un navire Turc Chavire au large du port de Bejaia

Date:

Un navire battant pavillon Turc, en position de chavirage au large du port de Bejaia, a été secouru hier vendredi aux environs de Midi par les garde-côtes de Béjaïa qui ont dû le remorquer jusqu’au port.

Le navire, un bateau de marchandises, transportant des matériaux de construction avec à bord un équipage de onze membres, a commencé à chavirer aux environs de 9h du matin.

Alors qu’il était en rade en attente de gagner le quai pour décharger la marchandise, le navire a commencé à perdre son équilibre et sa position n’était plus stable au niveau transversal ce qui a provoqué son chavirage en raison de la surcharge. Alertés les garde-côtes ont engagé deux vedettes aux côtés d’un remorqueur de l’entreprise portuaire de Béjaïa pour l’opération de secours. Fort heureusement les conditions météorologiques étaient favorables pour l’opération de sauvetage et de remorquage puisque la mer était calme.

Le risque était grand de voir le navire couler sans l’intervention rapide et efficace des garde-côtes du port de Bejaia qui l’ont remorqué et l’ont accosté sur le quai. Il y est toujours en attendant la décision de l’armateur d’intervenir pour les réparations nécessaires sur place ou de le diriger vers le chantier naval.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Adhésion de l’Etat de Palestine à l’ONU : le projet de résolution présenté par l’Algérie devant le Conseil de sécurité

Le vote du projet de résolution présenté par l'Algérie...

Demi-finales Coupe d’Algérie : MC Alger-CS Constantine à huis clos

Le match MC Alger-CS Constantine prévu le mardi 23...

Importation des navires de pêche de moins de 5 ans : les modalités fixées

Le gouvernement vient de publier dans le Journal officiel...

Viandes rouges importées : le gouvernement plafonne les marges bénéficiaires

Le décret exécutif n° 24-133 du 9 avril 2024...