coalition présidentielle

Les partis de la coalition présidentielle (FLN, RND, TAJ et le MPA) devront se rencontrer ce dimanche au siège du FLN dans un contexte marqué par le vrai faux départ de Djamel Ould Abbes et de l’absence de Ahmed Ouyahia, en déplacement en Ethiopie pour représenter le chef de l’Etat au sommet de l’UA.

Les deux partis seront représentés respectivement par les membres du BP Rehiel et Boumehdi et Seddik Chiheb porte-parole du RND. Cette seconde rencontre de la coalition présidentielle (FLN, RND, TAJ et MPA), sera mise à profit aux fins «d’établir une feuille de route commune pour la prochaine étape».

La semaine dernière les partis de la majorité présidentielle, ont décidé de «formaliser leurs relations dans le cadre d’une coalition de soutien» à Abdelaziz Bouteflika, dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion de coordination: «Après avoir analysé la situation politique dans le pays, notamment, dans la perspective des prochaines élections présidentielles, les quatre partis ont décidé de formaliser leurs relations dans le cadre d’une coalition de soutien à Son Excellence, Abdelaziz Bouteflika, président de la République», a conclut le communiqué.