Violences au stade du 5 juillet : La FAF condamne

Date:

La fédération algérienne de football (FAF) a réagi ce vendredi 16 novembre, aux actes de violence et de saccage qui ont emmaillé mardi, le match du Mouloudia d’Alger face à la l’USM Bel Abbès, au stade du 5 juillet, dans le cadre du championnat de la Ligue 1, avec leur lot de dégâts matériels.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FAF a condamné fermement ces actes qui relèvent de l’incivilité. « Encore une fois, l’on a, malheureusement, relevé des scènes de violence sur certains stades du pays donnant une pale image de notre football », a-t-elle souligné.

« La FAF, tout en condamnant avec fermeté ces incivilités, ne compte pas croiser les bras et assister impuissante et sans réaction à ce spectacle choquant, agaçant et parfois atroce envoyé des arènes censées être des lieux de fête, de joie et de fair-play ». Appelle la famille du football à « unir ses forces pour endiguer cette violence ».

Selon le texte, la Fédération « qui veille au bon déroulement de la discipline » sur tout le territoire national, veille à ce que « le football reprenne sa place de moyen de loisir, de distraction et de renforcement de liens entre la jeunesse algérienne ». A ce propos elle compte sévir conte toute violence et dépassements, « la Fédération algérienne de football utilisera tous les moyens légaux pour sévir contre toute forme de dépassement et pour prendre des mesures
nécessaires, appropriées et s’il le faut draconiennes pour décourager les ennemis du football et les fauteurs de troubles à accomplir leurs sales besognes », assure la FAF.

La Fédération a tenu à rendre hommage à « certains dirigeants de club » qui ont contribué à leur niveau « à bannir la violence et à rendre agréable le fait de se déplacer dans un stade », encourageant ce genre d’initiative, car convaincue qu’avec « la conjugaison des efforts de tout un chacun, le phénomène de la violence dans nos stades est appelé à disparaître », conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la FAF décide de saisir le TAS

La Fédération algérienne de football (FAF) reste déterminée dans...

Services financiers et couverture bancaire : des « résultats encourageants » pour l’Algérie

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la décision de la CAF tombe

Comme attendu, la Confédération africaine de football (CAF) a...

Le président de la Chambre des Communes du Canada souligne l’importance de renforcer les relations algéro-canadiennes

Le président de la Chambre des Communes du Canada,...