L'info c'est ici

Benin 1 Algérie 0: Une équipe sans âme et sans «grinta»

38

L’équipe nationale de football a été battue hier à Cotonou par le Benin un but à zéro (1à0) dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique prévue au Cameroun au mois de juin 2019.

L’EN est rejoint à la première place par son bourreau avec sept points au compteur. L’entraineur de l’équipe Djamal Belmadi a surpris tout son monde en incorporant cinq nouveaux joueurs par rapport au matche aller lors de cette rencontre qui a vu les Ecureuils du Benin marquer très tôt à la 16eme minute devant une défense amorphe et fébrile.

Les changements opérés par Belmadi ont été catastrophiques. Attal, le prometteur arrière droit qui a fait des vertes et des pas mures au Bénin, Benzia qui a bien tenu sa place à Blida, Bounedjah qui fut l’auteur du second but et qui pesé de tout son poids au match aller ont été sacrifiés sur l’autel d’un système ultra défensif opéré par le sélectionneur qui enregistre ainsi sa première défaite.

Les choix de Belmadi sont discutables du moment que l’équipe qui a joué au match aller a bien tenu son rôle à l’exception d’un ou de deux joueurs (Taider et Bentaleb) très décriés par les supporteurs.

L’EN n’a pas pour autant profité de la sortie du meilleur jour de la sélection du Bénin réduite à dix après l’expulsion de son capitaine Sessegon à la 60eme minute du jeu. D’ailleurs c’est l’équipe du Benin qui s’est montrée très dangereuse et a failli aggraver la marque n’était-ce la vista du gardien M’Bolhi excellent.

Les joueurs de l’EN ont manqué de Grinta et de clairvoyance durant toute la rencontre. L’arbitre du match a bien voulu aider l’EN en rajoutant dix minutes de temps supplémentaires. Mais il a été dit que l’équipe nationale ne marquera aucun but même si le match aurait duré vingt-quatre heures de plus.

La désignation de Belmadi à la tête de l’EN qui renferme de talentueux joueurs est elle aussi une autre erreur de casting ?

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept