Gaid Salah supervise exercices tactique avec munitions réelles « EDHOUHA 2018 »

Date:

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, a assisté ce lundi 15 octobre, à un exercice démonstratif, tactique combiné avec munitions réelles, intitulé « EDHOUHA 2018 », lors de la deuxième journée de sa visite en 5e Région militaire. L’exercice à été effectué par des unités de la 1° Division Blindée, ainsi que celles terrestres et aériennes, indique un communiqué le ministère de la défense nationale (MDN).

« Au niveau du champ de tir de la 5e Région Militaire, Monsieur le Général de Corps d’Armée a suivi de près les actions de combat, menées par les unités ayant pris part à cet exercice tactique avec munitions réelles «EDHOUHA 2018», intitulé « La Division Blindée en contre-offensive », auquel ont participé les unités organiques et élémentaires relevant de la 1° Division Blindée, appuyées par des unités terrestres et aériennes devancées par l’aéronef de reconnaissance aérienne du Haut Commandement », précise le MDN.

Cet exercice s’est déroulé en présence du chef du Commandement des Forces Terrestres le  général-major, Saïd Chenagriha, Commandant de la 5e Région Militaire, le général-major, Amar Athamnia. Ainsi que du
général-major, Hassan Alaïmia, Commandant de la 4e Région Militaire et du Général-Major, Mohamed Adjroud, Commandant de la 6e Région Militaire, ajoute le communiqué

Ces actions ont été marquées par un « haut professionnalisme à travers toutes les phases, et par un niveau tactique et opérationnel très élevé », souligne le MDN.

« L’ANP l’une des sources de fierté »

 

Par ailleurs, lors de cette visite à la 5eme région militaire, Gaid Salah, a exhorté tous les hommes de l’ANP, à prendre exemple des sacrifices des Chouhada et des Moudjahidine de la révolution de libération, à la veille de son 64e anniversaire de déclenchement du 1er Novembre.

A ce titre, le Haut Commandement de l’ANP, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, « ne ménage pas d’effort, pour emprunter la même illustre voie de nos valeureux aïeux ».

Dans ce sillage, Gaid Salah, a déclaré que l’ANP soit, « une fierté » et un « honneur ». « Nous voulons que l’armée nationale populaire soit l’une des sources de fierté que recèle notre glorieuse histoire, et un honneur avec lequel se hissent les esprits et se raffermissent la volonté et la détermination ».

Et ce, afin « qu’elles puissent être l’appui après l’aide d’Allah Le Tout-Puissant, pour accomplir cette mission noble avec laquelle s’honore notre Armée pour être dignement la plante bénie de notre glorieux Novembre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune candidate du PT

Le Conseil national du Parti des Travailleurs, réuni en...

Le MC Alger est champion d’Algérie

Le MC Alger est champion d'Algérie après sa victoire...

Palestine : Blockout, la « guillotine numérique » pour dénoncer les célébrités « non solidaires »

Blockout ou la "guillotine numérique" est une nouvelle campagne...

Trafic de psychotropes à Alger : 11 individus arrêtés par la police

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont...