Disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi: Les journalistes algériens solidaires

Date:

L’initiative nationale Pour la dignité du journaliste affiche son soutien aux journalistes saoudiens suite à la disparition de leur confrère Jamal Khashoggi,  entré au consulat saoudien d’Istanbul mardi 2 octobre, et qui n’en est pas ressorti depuis. Certains craignent qu’il ait déjà été transféré en Arabie Saoudite. En exil depuis un an, il était une des voix les plus critiques envers le prince héritier Mohammed ben Salmane.

« Les journalistes algériens sont indignés par ce qui est arrivé à notre confrère Jamal Khashoggi, dont le sort est encore obscur depuis le 2 octobre, à compter de son entrée au consulat du Royaume d’Arabie Saoudite à Istanbul, en Turquie », lit-on dans un communiqué de l’initiative nationale pour la dignité du journaliste.

Ce dernier affirme que les journalistes algériens sont solidaires avec Khashoggi, et sa famille et d’autres collègues en Arabie saoudite et dans le monde arabe et musulman, exprimant leur profond regret pour la répression de la liberté de la presse dans la région.

« Les journalistes algériens continuent d’accorder plus d’attention à la disparition du journaliste Khashoggi, qui est dénoncé par tous ses partisans du monde entier, appelant la communauté internationale à prendre des mesures responsables pour protéger les journalistes de toute forme de liquidation abominable, interdite par les lois », ajoute-t-on.

L’initiative nationale Pour la dignité du journaliste continue d’affirmer que « les journalistes algériens appellent les autorités saoudiennes et turques, au nom des relations fraternelles et  l’amitié entre nos peuples, à consentir plus d’efforts pour révéler le sort du journaliste Khashoggi et à assurer autant que possible sa sécurité, ainsi que pour dénoncer tous les méfaits qui pourraient lui arriver ».

« Les journalistes algériens réitèrent leur rejet de toute forme de préjudice à l’encontre d’un journaliste en raison de ses opinions et ses écrits, et appellent les instances gouvernementales concernées à traiter les problèmes soulevés dans le cadre de la législation et de la transparence », conclu le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Coupe d’Algérie : le CRB élimine l’USMA aux tirs aux but (3-1) et rejoint le MCA en finale

Le CR Belouizdad a rejoint le MC Alger en...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...