Apple présentera ce mercredi trois nouveaux iPhone plus grands et plus chers

Date:

Apple présentera ce mercredi trois nouveaux iPhone équipés de très grands écrans, à un prix bien au-delà des 1.000 dollars (863 euros) pour certains modèles, ce qui conduit les acteurs de marché à se demander jusqu’où le constructeur californien pourra relever ses tarifs.

La conférence de presse d’Apple sur cette nouvelle gamme, la plus large jamais lancée par le groupe, aura lieu à 17h00 GMT au Steve Jobs Theater, au sein de son campus en Californie.

Le groupe de Cupertino, dont la capitalisation boursière a été la première à dépasser les 1.000 milliards de dollars, reste très dépendant de son combiné vedette alors que la demande de smartphones dans le monde a atteint un plateau. Pour assurer la croissance de son chiffre d’affaires, Apple a donc misé sur une hausse des tarifs.

“Au regard de la demande meilleure que prévu d’iPhone X cet été, nous doutons qu’Apple soit enclin à opter pour des prix plus bas”, écrit Rod Hall, analyste chez Goldman Sachs, dans une note.

Samsung Electronics, numéro un mondial des smartphones, dispose à son catalogue de téléphones mobiles tout aussi onéreux que ceux d’Apple mais l’essentiel de sa gamme est composé d’appareils moins chers.

“Apple n’a jamais rivalisé sur les prix”, a déclaré Josh Blechman, directeur sur le marché des capitaux chez Exponential ETF, qui détient également des actions Apple.

Outre les nouveaux iPhone, Apple devrait également présenter une nouvelle version de ses écouteurs sans fil Airpods et un nouveau modèle de sa montre connectée, Apple Watch, dotée d’un plus grand écran.

Un chargeur sans fil capable d’alimenter plusieurs appareils à la fois est également attendu.

Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza: le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.356 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.305 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.262 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

La Jamaïque reconnaît officiellement l’Etat de Palestine

La Jamaïque a annoncé, mardi, sa décision de reconnaître...