Ultimate magazine theme for WordPress.

Nouvelle saisie de 130.000 euros à l’aéroport d’Alger

17

Deux personnes en possession de 100.000 euros et de 30.000 euros non déclarés, ont été arrêtés ce week-end, à l’aéroport d’Alger par les services de la Police des frontières (PAF). L’un des mis en cause se dirigeait vers le Mali, tandis que la second, une femme, qui s’apprêtait à se rendre  d’Espagne, selon la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

«Les services de la Police des frontières de l’aéroport international Houari Boumediene ont interpellé, durant ce week-end dans deux opérations distinctes, deux personnes en possession de 100.000 euros et de 30.000 euros non déclarés à l’administration compétente, en infraction à la  législation et à la réglementation des changes et des mouvement de capitaux de et vers l’étranger», indique ce samedi 8 septembre, un communiqué de la DGSN.

Lors de la première opération, « les forces de police ont interpellé une quadragénaire se rendant à Malaga en Espagne en possession de la somme de 100.000 euros, dissimulée dans un sac à main », précise la même source.

Pour la deuxième opération, il s’agit d’un ressortissant africain d’une vingtaine d’année se rendant à Bamako au Mali en possession d’une somme de 30.000 euros, non déclarée, ajoute le communiqué.