Suite à sa charge musclée contre Soufiane Djilali: Le MSP a exclu de ses rangs Nacer Hamdadouche

Date:

Le MSP a décidé d’exclure de ses rangs le député et chef du groupe parlementaire de la même formation Nacer Hamdadouche, auteur d’un pamphlet contre le président de Jil Jadid, Djilali Soufiane.

Pour rappel, Nasser Hamadouche, membre de la direction actuelle du MSP et bras droit d’Abderazak Makri, citant des dissidents de Jil Jadid qui ont quitté le parti en 2015, souligne la relation particulière de Djilali Soufiane avec l’ambassade de France d’où, dit-il «il reçoit des ordres».

Soufiane Djilali, a réagi aux accusations portées contre lui par un cadre du MSP, Nacer Hamdadouche : «Après avoir déversé une série de mensonges qualifiés et d’affirmations à l’emporte-pièce (j’aurai ainsi participé avec les laïcs éradicateurs et les généraux à l’arrêt du processus électoral en 1992, j’aurai des relations douteuses avec le DRS etc…), le voilà qu’il reprend à son compte les propos d’un ancien porte-parole de Jil Jadid (propos délirants pour lesquels il a été condamné en première instance par le tribunal de Cheraga et jugement confirmé en appel, par le tribunal de Tipaza) m’accusant d’être l’agent de l’ambassade de France ! Je ne reprends pas ici toutes les insanités sur mes prétendues attaques contre la langue arabe et l’identité et surtout ma supposée défense d’un ancien Président de la République Française par esprit de solidarité avec lui parce qu’il serait Juif, sioniste et anti-Islam, faisant ainsi un amalgame déplorable mais surtout dangereux» écrit Soufiane Djilali dans un communiqué: «S’ils avaient été tenus par un simple quidam, ces propos, pour diffamatoires qu’ils sont, n’auraient pas mérité que l’on s’y attarde», écrit-il encore, rappelant que l’auteur des propos diffamatoires n’est autre qu’un député.

«Mais, le Monsieur, est membre d’une institution d’Etat, l’APN. Il engage la crédibilité de l’Etat Algérien et ce, d’autant plus qu’il se réfugiera, à n’en pas douter, derrière l’immunité parlementaire, attribut de la souveraineté populaire ! Cela est d’autant plus choquant, qu’il représente un parti politique qui a pignon sur rue, qui a participé pendant 17 ans au gouvernement et dont le projet de société serait la restauration de la morale islamique ! Voilà où mène l’errance et l’incohérence politique, dont le fil conducteur a été et restera l’entrisme à tout prix.

Dans cette situation, il serait inutile, pour le moment du moins, de revenir plus longuement sur les attaques politiques dont moi-même et Jil Jadid ont fait l’objet dans cet écrit et sur ses circonvolutions aussi futiles que simplistes pour essayer de tromper une opinion publique trop longtemps abusée par le discours de duplicité de son parti», écrit encore le patron de Jil Jadid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune reçoit le président de la Chambre des communes du Canada

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...