Des manœuvres de la marine et des Forces aérospatiales russes en méditerranée, en septembre

Publié le:

Des troupes de la Marine russe et des Forces aérospatiales devraient effectuer début septembre, du le 1er au 8 du mois, des manœuvres d’ampleur en Méditerranée, à travers la mobilisation d’une trentaine d’avions militaires ainsi que 25 navires, selon le ministère de la Défense russe, rapporte ce jeudi 29 aout, l’agence Sputnik.

Selon le média, « il est envisagé de déployer plus de 25 navires et bateaux de maintenance, le croiseur lance-missiles Maréchal Oustinov en tête. Dans l’espace aérien international, une trentaine d’avions, dont des bombardiers supersoniques Tu-160, des avions antinavires Tu-142MK et Il-38, chasseurs Su-33 ainsi que les avions embarqués Su-30SM qui assumeront des missions d’instruction », précise le ministère russe de la Défense.

Soulignant que les exercices militaires des troupes seront axés sur « la défense anti-aérienne, anti-navire, mais aussi anti-mines ».

A cet effet, les zones de manœuvres seront « préalablement annoncées comme dangereuses pour la navigation et les vols, afin d’assurer la sécurité de la navigation maritime et aérienne et conformément au droit international », note la même source .
Ces manœuvres interviennent « peu avant d’autres exercices militaires, baptisés Vostok-2018 ». Ces derniers verront la « participation de près de 300.000 militaires, 36.000 blindés et plus de 1.000 avions, hélicoptères et drones », souligne l’agence, précisant qu’ils seront « les plus importants depuis 40 ans».

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...