L'info c'est ici

Deux morts dans une attaque au couteau près de Paris, Daesh revendique

11

Une attaque au couteau a eu lieu ce jeudi matin 22 août, prés de Paris à Trappes, dans les Yvelines faisant deux morts et un blessé grave. L’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre, rapporte la presse locale.

Après son acte, l’individu s’est retranché dans un pavillon, pour être maitrisé par la suite par la police. Le préfet des Yvelines a annoncé que l’assaillant avait été tué.
Les personnes tuées seraient des membres de sa famille, soit la mère et la sœur, selon une source proche de l’enquête. L’individu était fiché S pour des faits d’apologie du terrorisme.

L’organe de propagande du groupe Etat islamique Daesh a revendiqué l’attaque. « L’auteur de l’attaque dans la ville de Trappes (…) est l’un des combattants (du groupe) Etat islamique et a perpétré cette attaque à la faveur des appels à cibler des ressortissants des pays de la coalition » internationale anti-EI, a ainsi indiqué l’agence Amaq.
La Police nationale des Yvelines a appelé à « éviter ce secteur » et à « respecter le périmètre de sécurité ».

La ville de Trappes, située à 30 km à l’ouest de Paris, est une ville pauvre au milieu du riche département des Yvelines, ou le chômage est très élevé.