FFS : il est accusé de compromission avec le pouvoir: le député Chafaâ Bouaiche suspendu

Publié le:

Le député et ancien chef du groupe parlementaire du Front des forces socialistes (FFS), Chafaâ Bouaiche est suspendu par la direction nationale de son parti.

Le secrétariat national qui s’est penché sur le cas du député de Bejaia, Chafaâ Bouaiche, a décidé de  le suspendre de toutes activités politique du parti depuis le 30 juillet dernier nous informe une source proche du secrétariat national du plus vieux parti d’opposition. Laquelle décision a été validée, le mardi 31 juillet 2018 par l’Instance présidentielle (IP) du parti.

En disgrâce avec les instances centrales de son parti depuis le dernier congrès extraordinaire du FFS qui a mis fin au règne du «cabinet noir », lequel était un de ses membres influents, le député de Bejaia, qui a été déchu de son statut de chef de groupe parlementaire, puis isolé des instances du parti progressivement est accusé entre autres de compromission avec le pouvoir central « Il lui est reproché ses visites chez des ministres sans l’aval du Premier secrétaire, le dénigrement des cadres et des militants du parti et son manque de discipline partisane» nous avoue notre source., souligne encore notre source. Plus grave encore. « Il a traité les membres de la direction de maffieux ». L’ancien chef du groupe parlementaire  n’exercera désormais aucune activité au nom du parti jusqu’à sa comparution devant la commission de discipline du conseil national qui aura à statuer définitivement sur son cas.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...