Les techniciens d’Air Algérie gèlent « temporairement » leur grève

Date:

Le conseil national du syndicat des techniciens de la maintenance avion (SNTMA) de la compagnie aérienne Air Algérie, a décidé ce lundi 30 juillet, de « geler temporairement », son mouvement de grève ouverte, prévue initialement pour demain, mardi 31 juillet.

Cette décision intervient, suite à un jugement rendu hier, dimanche 29 juillet, par le tribunal de Dar el Beida, saisi par la direction d’Air Algérie, ordonnant le gel du préavis de grève du syndicat. Une sentence à laquelle ce dernier compte se conformer.

« En respect de la décision de justice, le SNTMA, décide le gel temporaire du préavis de grève », annonce le syndicat dans un communiqué. Mais, « sans pour autant renoncer à nos revendications et droits. Et pour ce faire nous userons de tous les moyens légaux », précise le SNTMA.

Pour rappel, les techniciens de maintenance, avait déposé, le 9 juillet, un prévis de grève, au niveau de leur la direction général et à l’inspection du travail, pour une grève illimitée à partir du 31 juillet.

La cour de Dar El Beida, devra statuer, le 5 août prochain, sur cette affaire opposant les techniciens à leur employeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Président de la Douma russe : « l’Algérie est un pays ami et un partenaire stratégique »

Le président de la Douma de la Fédération de...

Réunion UA, CER et Mécanismes régionaux : allocution du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie se félicite de l’avis consultatif de la CIJ qui rend justice au peuple palestinien

L'Algérie s'est félicitée vivement de l'avis consultatif émis par...