Redoine Faïd, le braqueur multirécidiviste, s’est de nouveau évadé de prison

Publié le:

Redoine Faïd, le braqueur multirécidiviste, condamné plusieurs fois, s’est de nouveau évadé de prison, mais cette fois par un hélicoptère et à l’aide de trois complices lourdement armés, rapporte Sputnik.

Redoine Faïd, condamné à dix-huit ans de prison en mars 2016, peine portée en appel à 25 ans en avril 2018, a réussi à s’évader dimanche de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, relatent les médias.

Ses trois complices lourdement armées l’ont extrait  du parloir de la prison et l’ont ensuite évacué par hélicoptère. L’appareil a par la suite été retrouvé brûlé à proximité du Bourget, en Seine-Saint-Denis, relate France 3.

Le criminel s’était auparavant déjà évadé de la prison de Sequedin (Nord) le 13 avril 2013. Suite à son évasion, il a été repris un mois et demi plus tard.

L’homme a été condamné pour un projet avorté de braquage de fourgon blindé en 2010 qui avait coûté la vie à une jeune policière municipale.

Cette nouvelle péripétie du braqueur a suscité de vives réactions des Français sur les réseaux sociaux qui dénoncent les failles des établissements pénitentiaires.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 65.283 martyrs et 166.575 blessés

Les autorités sanitaires palestiniennes ont annoncé, dimanche, que le...

Trump bloque l’aide à Taïwan

Le président américain Donald Trump a refusé d’approuver une...

Zemmour définitivement condamné pour provocation à la haine raciale

En France, la Cour de cassation a rejeté, mardi...