Le ministre de l’énergie et le PDG de Sonatrach à Washington

Publié le:

Le ministre de l’énergie,  Mustapha Guitouni, a pris part ce mardi à Washington DC, pour prendre part  à la Conférence mondiale sur le gaz (WGC 2018).

A cet effet,  Guitouni a procédé à l’inauguration du stand d’exposition Algérie. Le ministre est accompagné de  l’ambassadeur d’Algérie aux États Unis, du PDG de Sonatrach et des Présidents de Alnaft et de l’ARH.

Le ministre a montré sa satisfaction quant à l’engouement que manifestent les grandes compagnies pour l’Algérie, notamment les grandes compagnies américaines.

Cet intérêt dénote , a déclaré le ministre, du changement et de la dynamique actuelle du secteur de l’énergie et des perspectives d’affaires et d’investissement en Algérie.

Cette conférence, l’une des plus importantes réunions mondiales de l’industrie du gaz,  réunit des dirigeants influents, les CEO des grandes compagnies énergétiques mondiales, de hauts représentants gouvernementaux, des membres du congrès américain, des décideurs politiques et des experts.

Conduite depuis 1931 par l’Union internationale du gaz (IGU), cette manifestation triennale vise à faire valoir l’industrie du gaz naturel tout en traitant des problématiques opportunes sur les questions stratégiques, commerciales et techniques auxquelles est confrontée toute la chaîne gazière.

 

 

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...