L'info c'est ici

Coopération économique: L’Algérie veut séduire les opérateurs américains

12

L’Algérie organise du 10 au 13 Septembre 2018 une exposition spécifique de divers produits algériens destinés à l’exportation aux États Unis d’Amérique et aux pays du continent américain.

Cette exposition organisée au « The Ronald Reagan Building at the Moynihan Plaza au 1300 Pennsylvania Avenue,  NW Washington, DC 20004” sera sous le thème « La Semaine Économique et Culturelle de l’Algérie aux États Unis d’Amérique  »

Selon l’Algex, cet événement a pour objectif de faire connaitre aux professionnels et au grand public Américain la diversité de l’offre algérienne à l’exportation de divers secteurs d’activités notamment, les produits agricoles, agroalimentaires et du terroir, pharmaceutiques, électronique et électroménagers, culturelles et artisanales.

Le ministre du Commerce Said Djelab, accompagnera la délégation d’hommes d’affaires et une quarantaine d’entreprises algériennes qui exposeront leurs produits issus de divers secteurs d’activités sélectionnés pour cette exposition.

Cet évènement est organisé par le Ministère du Commerce, l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur ALGEX, SAFEX, le Conseil d’Affaires Algéro-américain (US Algeria Business Council et l’Ambassade de l’Algérie à Washington.

Notons que les USA qui sont le 6e fournisseur et 3e client de l’Algérie,  alors que le montant total des échanges commerciaux entre les deux pays en 2016, a atteint les 5,6 milliards de dollars, composés de 2,3 milliards de dollars d’importations algériennes et de 3,3 milliards de dollars d’exportations algériennes. Les échanges commerciaux entre l’Algérie et les USA ont connu un recul significatif ces dernières années. Les échanges commerciaux ont baissé de 17 milliards de dollars en trois années.