Le tribunal de Bejaia condamne des Ahmadis à six mois de prison

Publié le:

Des responsables de la secte d’El Ahmadiya en Algérie ont été condamnés ce mardi 12 juin par le tribunal d’Akbou à Bejaia.

Accusés d’offense à l’islam, de création d’association sans agrément et de collecte de fonds sans autorisation, « les responsables de la communauté Ahmadis en l’occurrence Mr Amssis et Mr Idjaad ont écopé d’une peine de 06 mois de prison  avec  sursis », indique ce mardi 12 juin la ligue Algérienne des droits de l’homme (LADDH), dans un communiqué.

« Deux autres prévenus ont été condamnés par contumace à 6 mois de prison ferme, et 03 mois de prison en sursis pour le reste des mis en cause », tandis que « l’ensemble des femmes poursuivies ont été acquittées », précise la LADDH.

Toutefois, la ligue estime que bien que les peines prononcés soient « minimales », le principe de la condamnation sur la base des poursuites à l’encontre des citoyens Algériens « sur le seul fait de leurs cultes ou de leurs opinions », sont en « contradiction avec les garanties pourtant consacrées par constitution et le pacte international relatif aux droits civils et politiques ratifié par l’Algérie ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...