Paiement en ligne : Une caravane de sensibilisation sillonnera des wilayas en juillet

Publié le:

Une caravane de vulgarisation du paiement en ligne, sous le titre « génération digitale » sillonnera 10 wilayas du 1er au 31 juillet, annonce  le directeur de la société Guidini, Mourad Mechta,i lors d’une conférence de presse.

Au premier jour, une conférence sera organisée au CIC sur le sujet. La caravane s’installera durant quatre jours au niveau des Sablettes puis se dirigera vers d’autres wilayas. Il s’agit de Annaba, Boumerdes, Bejaia, Série, Blida, Tipaza, Mostaganem, Tlemcen et Oran.

Lors de cet événement des activités avec utilisation de l’e-paiement auront lieu. Avec les partenaires bancaires GAB, BDL et Trust Bank, une carte test   dotée d’un solde sera mise à la disposition des clients non détenteurs de CIB.

Interrogé sur les tarifs d’adhésion pour intégrer les plateformes, M. Mechta affirme que « dans 10 jours, maintenant que la loi est publiée, des changements positifs  interviendront et les entreprises détentrices des plateformes l’annonceront. D’où le choix de la date du lancement de la caravane ».

Dans ce sens, « les banques demandent à la SATIM la révision des tarifs des API de paiement en ligne, actuellement à 500 000 DA » , ajoute-t-il. Par ailleurs, un commerçant débourse au moins  50 000 DA

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...