Aigle Azur : un Airbus « Arezki » pour la ligne Alger-paris avec wifi

Date:

La compagnie aérienne Aigle Azur a mis en exploitation samedi son premier gros porteur, un Airbus A330 pour desservir la liaison Alger -Paris. L’appareil a été baptisé «Arezki» en hommage posthume à  l’algérien Arezki Idjerouidène, ancien PDG du groupe, décédé le 24 avril 2016 qui a « marqué l’histoire de la compagnie ».

L’acquisition de deux appareils de ce type, ( le second « Sylvain » du nom de Sylvain Floirat, premier fondateur de la compagnie) , s’inscrit dans sa stratégie de développement du long-courrier et dans sa volonté de faire évoluer son offre. Ils promettent  des vols plus confortables aux passagers avec  notamment une classe affaires de 18 sièges-lits, « dotée d’une connexion Wifi ». « Sur la ligne Alger – Paris, le Wifi sera disponible à partir du mois de juillet »,  selon la compagnie, rapporte ce dimanche 10 juin le site Visas et voyages.

La compagnie, qui desserve déjà toutes les grandes villes du pays, compte élargir son réseau vers le sud. « Nous pensons qu’il y a potentiellement un marché dans le sud. Actuellement nos regards sont tournés vers El-Oued, nous attendons de nous assurer que toutes les conditions de sécurité soient réunies pour pouvoir lancer cette ligne », a indiqué Frantz Yvelin, directeur général d’Aigle Azur, précisant que l’Algérie représente aujourd’hui 50 % de l’activité de la compagnie », lors du voyage inaugural de l’Airbus « Arezki ».

Aigle Azur, deuxième  compagnie aérienne française, réalise annuellement un chiffre d’affaire de 140 millions d’euros,  avec plus de 2 millions de passagers transportés par an dont un million vers la destination Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...