Circoncision: l’opération doit être pratiquée par un chirurgien

Date:

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a mis en garde aujourd’hui les familles s’apprêtant à circoncire leurs garçons contre le recours à des médecins généralistes pour l’opération de circoncision. Il les appelle à se rapprocher des services de chirurgie des établissements hospitaliers publics et des cliniques privées à travers le territoire national, indique ce jeudi 31 mai un communiqué du ministère.

Concernant les initiatives de certaines associations caritatives et de certaines entreprises d’organiser des circoncisions collectives au profit des enfants des travailleurs en faisant appel à des médecins généralistes. Le ministère précises, « qu’en vertu de la réglementation en vigueur, la circoncision doit être pratiquée par un
chirurgien en milieu hospitalier réunissant toutes les conditions nécessaires ».

La circoncision, que de nombreuses familles choisissent d’effectuer durant le Ramadhan, « nécessite des analyses médicales préalables pour permettre au chirurgien d’évaluer l’état de l’enfant concerné », ajoute le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : 12 accusés placés en détention provisoire pour blanchiment d’argent et pratiques douteuses dans le commerce du tabac

Le juge d'instruction près le Pôle pénal national économique...

Fête du travail : la journée du mercredi 1er mai chômée et payée

La journée du mercredi 1er mai 2024, fête du...

Khenchela : 165 étudiants participent à la 14ème édition de la manifestation nationale universitaire « Marcher en Montagne »

La 14ème édition de la manifestation nationale universitaire "Marcher...