Le ministre sahraoui réplique au Maroc

Publié le:

Le ministre sahraoui de la Défense, Abdallah Lahbib a répondu ce dimanche 20 mai au Maroc qui a qualifié la célébration des fêtes nationales à Tifariti de « provocation et violation ».

Il a déclaré que la commémoration par de l’anniversaire de la création du Front Polisario se veut « une consécration de l’exercice de la souveraineté de l’Etat du Sahara occidental sur ces territoires », en réaffirmant  la disposition de l’armée sahraouie l’ALPS  à les défendre et à payer un lourd tribut en vue de recouvrer la souveraineté de l’Etat sahraoui sur l’ensemble de ses territoires », rapporte ce dimanche l’agence APS.

Abdallah Lahbib, rappellera par la même que « L’ALPS est présente dans ces territoires depuis 1975 et non pas d’aujourd’hui, d’autant qu’une grande partie de ces territoires a été libérée dans les années soixante-dix du siècle dernier », avant de préciser  que la date du 20 mai, ou le  peuple sahraoui avait décidé de prendre les armes  pour
arracher son indépendance,  est celle de la journée nationale de l’ALPS et l’anniversaire du déclenchement de la lutte armée contre l’occupation, dont  nous célébrons le 45e anniversaire dans la ville de Tifariti libérée, un anniversaire qui coïncide avec le 13e anniversaire de l’Intifada de l’indépendance ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...