Crise économique : Ouyahia défend son gouvernement

Date:

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé samedi à Alger que les résultats réalisés par l’Algérie en 2017 étaient « corrects », malgré une crise économique sévère due à une chute drastique  des cours du pétrole.

S’exprimant lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan du gouvernement, M. Ouyahia a expliqué que « malgré que l’année 2017, durant laquelle le Fonds de régulation des recettes (FRR) avait expiré en ayant ainsi des impacts y compris sur le budget des équipements, a  enregistré des résultats corrects ».

Pour illustrer ses propos, le Premier ministre a avancé que l’économie nationale avait enregistré en 2017, un investissement de l’ordre de 3.500 milliards DA (environ 30 milliards de dollars américains) par le biais du budget public et des crédits bancaires.

« Nous pouvons rajouter à ce montant (3.500 milliards DA) et sans exagération, 50% de plus, provenant des investissements directs et de l’économie parallèle », a-t-il précisé.

Cette activité économique, a-t-il poursuivi, avait eu des résultats, d’abord, au niveau de la croissance nationale hors hydrocarbures, qui avait atteint 3,7% en 2017, citant des statistiques de l’Office nationale des statistiques (ONS).

En incluant les hydrocarbures, qui avaient connu une croissance négative engendrée par un nombre de facteurs dont le respect de l’engagement de l’Algérie à réduire sa production conformément à la décision de l’organisation des pays producteurs de pétrole (OPEP), la croissance nationale globale avait atteint 2,2% durant l’année 2017, a-t-il précisé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

La Journée internationale des travailleurs une occasion de se remémorer la lutte d’hommes honorables

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Engagement de l’Algérie à plaider pour le développement en Afrique

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...