16ème Salon DJAZAGRO: L’Italie renforce sa 1ère place de fournisseur en machines en Algérie

Date:

L’Italie renforce sa 1ère place de fournisseur de l’Algérie en machines et équipements dans le domaine agroalimentaire avec sa participation au 16ème Salon International de l’Industrie Agroalimentaire, DJAZAGRO, avec 62 entreprises, indique ce dimanche un communiqué l’Agence italienne pour le Commerce Extérieur (ICE).

Ainsi, l’Italie décroche la 2ème place de la participation étrangère dans ce salon, qui se tiendra du 9 au 12 du mois courant au Palais des expositions, Pins Maritimes, à Alger (Safex). Il s’agit de sa 8ème participation en occupant une superficie de 176 mètres carrés (m²).

Les entreprises italiennes sont présentes dans les machines pour le conditionnement, les installations pour la production de pâtes alimentaires et couscous, les machines pour la production de crème glacée traditionnelle, les équipements pour la pasteurisation et la production de lait et dérivés, les machines pour la préparation du chocolat et des produits de pâtisserie, les équipements pour l’industrie de confiserie et bonbons ainsi que d’autres machines et équipements entrant dans l’industrie agroalimentaire, précise-t-on de même source.

L’Italie est le premier fournisseur de l’Algérie en machines et équipements pour l’industrie agroalimentaire avec 50,12 millions de dollars d’exportation en 2017, soit une part de 32% du total, suivi de la Chine, de la Turquie et de la France.

Les équipements pour la préparation des fruits et légumes ainsi que les équipements pour la boulangerie et la pâtisserie sont les produits italiens les plus exportés vers l’Algérie dans ce secteur en 2017, avec un montant respectivement de 13,38 millions de dollars et 11,01 millions de dollars.

Ce  pays européen exporte vers l’Algérie des machines et des équipements pour la production de pâtes alimentaires pour 4,72 millions de dollars, des machines et des équipements pour le traitement des viandes pour 4,37 millions de dollars ainsi que des fours pour boulangerie et la pâtisserie pour 2,38 millions de dollars. Dans le secteur de l’emballage et des process, l’Italie a vendu pour le montant total de près de 41,3 millions de dollars en 2017, en machines pour le conditionnement et le packaging, malgré une diminution de 17,31 % par rapport à l’année 2016, ajoute le communiqué de l’ICE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Transport Ferroviaire : programme global de modernisation et de développement des réseaux

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a...

Bilal Achacha, nouveau DG de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat

Le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up...

Yacine Oualid : près de 42.000 inscrits pour l’obtention de la carte d’auto-entrepreneur

Près de 42.000 demandes ont été enregistrées sur la...