Grève du CNAPESTE: Les enseignants grévistes commencent à reprendre le travail

Publié le:

Un total de 154 enseignants grévistes sur les 580 enregistrés dans la wilaya de Blida ont repris, jusqu’à hier samedi le travail après avoir déposé une demande de réintégration, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de l’Education nationale

« Sur les 580 enseignants grévistes qui ont été destinataires d’une notification de radiation par le contrôleur financier, 154 ont repris jusqu’à hier samedi le travail après avoir déposé une demande de réintégration », a déclaré à l’APS l’inspecteur général au ministère de l’Education nationale, Nedjadi Messeguem.

Se voulant rassurant, M. Messeguem a affirmé qu' »aucun enseignant gréviste ne sera radié, à condition de déposer une demande de réintégration », a-t-il dit, appelant ceux n’ayant pas encore déposé leur demande à le faire « dans les plus brefs délais ».

Pour rappel, le CNAPESTE avait décidé, au terme de sa session extraordinaire tenue mardi dernier, de mettre fin à la grève illimité entamée par les enseignants depuis le 30 janvier dernier.

Le ministère de l’Education nationale avait instruit tous les directeurs de l’Education pour faciliter la réintégration dans leur établissement de tous les enseignants grévistes dont la radiation ne leur a pas encore été notifiée, y compris les enseignants grévistes ayant déposé leurs recours, après notification de leur radiation.

Pour les enseignants radiés n’ayant pas encore déposé leurs recours, des instructions ont été données aux chefs d’établissements pour leur faciliter les dépôts de recours et leur réintégration immédiate.

Enfin il faut noter que la ministre de l’éducation, Nouria Benghebrit, a entamé ce dimanche des discussions directes avec des membres du CNAPESTE pour dénouer une crise qui a duré plusieurs mois.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

MDN : les deux terroristes éliminés à Tipaza identifiés

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé,...

ANP : Décès du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’un ratissage à Tipasa

Un militaire de l’Armée nationale populaire (ANP) a perdu...

Le général-major Tahar Ayad confirmé à la tête de la Garde Républicaine

Le général-major Tahar Ayad a été officiellement nommé commandant...