Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

Publié le:

Un terroriste, en possession d’un pistolet mitrailleur et d’un chargeur garni, s’est rendu jeudi aux autorités militaires à Tamanrasset, indique le ministère de Défense nationale dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et grâce aux efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, un terroriste s’est rendu, ce matin du 1er mars 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset (6ème Région militaire), en sa possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et un chargeur garni », précise la même source. 

Il s’agit, en l’occurrence, de M. Ismaïl dit Abou Timaghil qui avait rallié les groupes terroristes en 2014″.

« Ces résultats positifs réalisés sur le terrain témoignent de la parfaite maîtrise de nos Forces armées dans l’accomplissement de leurs missions avec efficacité et professionnalisme pour asseoir la sécurité et la quiétude sur l’ensemble du territoire national », souligne le communiqué.   

« Ils réitèrent également la détermination de l’Armée nationale populaire à défendre notre patrie, en mettant en échec toute tentative d’atteinte à sa sécurité et sa stabilité », conclut la même source.

Par ailleurs Quinze (15) mines de confection artisanale ont été détruites mercredi à Bouira par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique également ce jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

 » Un détachement de l’Armée nationale populaire a détruit, le 28 février 2018, quinze (15) mines de confection artisanale lors d’une opération de recherche et de fouille à Bouira (1ère Région militaire) », précise-t-on de même source.

D’autre part et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont intercepté à Tlemcen (2ème RM) et Béchar (3ème RM) six (06) narcotrafiquants en possession de 10,6 kilogrammes de kif traité ». De même, « ils ont arrêté à Batna (5ème RM) un individu en possession de deux (02) armes à feu et une quantité de munition, tandis qu’ils ont saisi à El Oued (4ème RM) 8.633 unités de différentes boissons ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...