Le CNAPESTE décide de suspendre sa grève dès jeudi 1 mars

Publié le:

Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) a décidé lors d’une session extraordinaire mardi à Boumerdes de suspendre sa grève dès jeudi 1 mars 2018, indique mercredi le secrétaire national chargé de l’information et de la communication du (Cnapeste), M. Messaoud Boudiba qui précise que la session reste ouverte.

Le CNAPESTE avait décidé lundi à Alger de prolonger sa session extraordinaire pour statuer sur sa grève à mardi, annonçant qu’elle se tiendra au niveau du Lycée Frantz Fanon à Boumerdes.

Plusieurs établissements scolaires sont en grève depuis le 30 janvier en réponse à l’appel du CNAPESTE qui avait lancé une grève illimitée réclamant l’application du procès verbal du 19 mars 2015 et la concrétisation des procès verbaux des wilayas de Blida et Bejaia outre l’annulation des mesures de ponction « arbitraire et abusive » des jours de grève.

Selon des chiffres officieux relayés par la presse nationale, quelque 4.000 enseignants grévistes auraient été révoqués. La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a affirmé lundi que les enseignants radiés peuvent faire un recours auprès des Directions de l’Education pour leur réintégration et ce, dans le cadre d’une commission paritaire.

La première responsable du secteur de l’Education a rassuré, la fin de semaine dernière, les élèves et leurs parents que toutes les mesures avaient été prises pour garantir leur droit constitutionnel à l’enseignement, en ayant à cœur le principe d’équité et d’égalité des chances.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

FMI : perspectives économiques de l’Algérie « globalement positives »

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport...