Le FCE aura sa propre école de commerce et de management

Date:

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) construira une école supérieure de commerce et de management dans la commune de Sidi Abdellah, annonce ce mercredi en fin d’après-midi son président, Ali Haddad, lors de la cérémonie d’installation des délégués des 47 wilayas élus le 3 février dernier.

L’école sera construite sur un terrain de 5,7 hectares (ha) dans la nouvelle ville relevant de la Capitale. « Une partie de cette école sera dédiée aux personnes à mobilité réduite », affirme Mr Haddad. Il a instruit les chefs d’entreprises membres du Forum de « recruter » cette catégorie de diplômés en fin de cursus. Pour l’heure, aucun montant d’investissement n’est avancé, selon nos indiscrétions.

Par ailleurs, le FCE a obtenu son permis de construire pour la réalisation de son nouveau siège dans le quartier d’affaires de Bab Ezzouar, à Alger, sur un terrain de 3 000 m², ajoute le président du FCE. Un appel est lancé à l’égard des membres afin de récupérer le cahier des charges et leurs offres techniques et financières sont attendues pour sélectionner les « meilleurs ». A ce sujet, Brahim Banabdeslam, vice-président du FCE, a parlé de trois bureaux algériens qui ont déjà fait leurs propositions. Dès demain, ajoute-t-il, une personne se chargera d’étudier ces offres avec un comité créé à cet effet.

Le changement de statut pour devenir un syndicat patronal confèrera la « légitimité » aux du Forum des chefs d’entreprises (FCE), déclare Ali Haddad, président du Forum. Le statut de syndicat octroie une « marge de manœuvre dans la réalisation des projets de leurs collègues adhérents ».Jusque-là, le FCE est toléré par les pouvoirs publics en tant que patronat, en tant que syndicat, il sera un partenaire social à part entière et « incontournable », selon Salaheddine Abdesmed, vice-président en charge de ce dossier.

Mr Haddad exhorte  les représentants des membres du FCE au niveau local de se « rapprocher des adhérents » et de « sortir sur le terrain » pour « recenser les entraves à lesquelles sont confrontés les chefs d’entreprises ». Il les somme d’ « élaborer des plaidoyers dans lesquels les requêtes sont présentées », de se rapprocher des centres de recherche notamment appliquée, de la dispora à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...