Marche de solidarité des médecins résidents à Bejaia

Date:

Les médecins résidents du CHU Khelil Amrane de Bejaia ont marché ce lundi à Bejaia en signe de soutien à leurs camarades tabassés injustement à Alger d’une part et faire porter leurs revendications quant aux conditions de travail dans leurs fonctions d’autre part.

Une action de rue qui intervient pour dénoncer les violences qui ont marqué le sit-in des médecins résidents, mercredi dernier au CHU Mustapha-Pacha.

Du coup l’ensemble des étudiants en médecine ont décidé d’organiser, à travers le territoire national, des rassemblements de solidarité avec leurs confrères et consœurs résidents d’Alger. Suite à quoi leurs camarades du CHU Khellil Amrane de Bejaia n’ont pas été en reste.

Ils étaient des dizaines de médecins résidents de Bejaia à avoir répondu à l’appel de la mobilisation pour une marche dans les artères de la ville de Bejaia, qui s’est tenue aujourd’hui, en fin de matinée.

Ils se sont rassemblés au Centre hospitalo-universitaire Khellil Amrane avant d’entamer une marche vers le siège de la wilaya.

Partis en direction du siège de la wilaya, les résidents ont marché avec les slogans propres à leur corporation tels que “SOS résidents en détresse”, “Ne touchez pas aux médecins résidents’’, “Tous, tous solidaires” ; “Ministère sans pouvoir…résidents sans moyens”…, entre autres, avant de regagner dans le calme leur point de départ.

Une occasion, aussi, pour eux de décrier les conditions de travail qualifiées de lamentables et relatives au manque de sécurité notamment dans les hôpitaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...