Le phosphate algérien intéresse l’Iran

Date:

L’Iran souhaite acheter du phosphate directement de l’Algérie. C’est ce qu’a affirmé ce jeudi à Alger, l’Ambassadeur d’Iran M. Reda Amiri, lors d’une audience que lui a accordé le Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi, indique un communiqué du département de l’Industrie.

«M. Amiri a affiché le souhait de l’Iran, grand importateur de phosphate, d’acheter cette matière première directement à partir de l’Algérie», précise-t-on dans le même communiqué

Quant à M. Yousfi, s’est dit «favorable à cette proposition, invitant les entreprises dans les deux pays à engager des discussions afin d’arriver à des accords permettant l’exportation du phosphate algérien vers l’Iran», ajoute le communiqué.

En outre, lors de cette entrevue, selon la même source, «les deux parties ont évoqué les perspectives de coopération économique et industrielle et mis l’accent sur la nécessité de renforcer et de développer davantage le partenariat économique entre l’Iran et l’Algérie, afin de « les hisser au niveau d’excellence des relations politiques, surtout que les domaines de coopération sont assez larges».

A ce propos, l’ambassadeur iranien a, de son côté, souligné «la disponibilité de son pays, qui cumule une grande expérience dans le domaine industriel, à accompagner l’Algérie dans sa politique de diversification de son économie, à travers des partenariats dans les secteurs industriel et minier, ajoute la même source.

Pour sa part, M. Yousfi a affirmé «la volonté de l’Algérie à coopérer avec l’Iran dans tous les domaines industriels, notamment les industries agroalimentaires et du textile qui sont des filières où les deux pays peuvent avoir un échange d’expertise», toujours selon le communiqué du Ministère de l’Industrie et des Mines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Faid se rendra à Nairobi pour participer aux Assemblées annuelles de la BAD

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, se rendra à...

Zahir Mehdaoui, directeur de L’EXPRESS, est décédé à l’âge de 55 ans

Zahir Mehdaoui, directeur de la publication de l’EXPRESS, est...

Faïd : Le Trésor public joue un rôle de 1er plan dans la gestion de l’argent public

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, samedi...

Énergie : Arkab met en avant le soutien de son secteur aux start-up et aux projets innovants

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...