Idoom fibre, une technologie qui va révolutionner le quotidien des Algériens

Date:

Algérie Télécom (AT) a franchi un grand pas en lançant « Idoom Fibre », une technologie qui permet un très haut débit Internet.

En effet, Idoom fibre, offre une grande aisance dans l’usage d’Internet en termes de navigation et de téléchargement, elle offre également un meilleur temps de latence qui permet aux clients de visualiser des vidéos en streaming , de regarder la Télévision en haute définition (HD) et de passer des appels Téléphoniques via Internet avec tout le confort et la qualité de service garantis par cette technologie.

Cette technologie à très haut débit est destinée aux clients résidentiels. L’offre est composée d’un accès Internet allant de 2 Mb/s jusqu’à 100 Mb/s et d’une ligne fixe avec un forfait d’appels illimités.

En lançant Idoom fibre, Algérie Télécom aspire à renforcer sa position actuelle de leader des télécommunications en étant à la pointe de la technologie à travers des services plus innovants et des réseaux puissants et fiables pour offrir à ses clients un grand confort dans l’usage des technologies de l’Information et de la Communication.

C’est du moins ce qu’a affirmé hier soir, le directeur général d’Algérie Télécom,  Adel Khemane à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’hôtel El Aurassi pour proclamer le lancement officiel de cette technologie de pointe.

Adel Khemane
Adel Khemane, directeur général d’Algérie Télécom

Il soulignera à cet effet que seule la fibre optique pourra répondre au développement territorial du pays.

725 communes seront dotées par cette technologie, a indiqué le DG d’Algérie Télécom qui fera savoir également que depuis quelques années AT a consenti pas moins de 38 milliards de DA d’investissement.

M Khemane a indiqué également lors de son allocution devant, Houda Feraoun, la ministre de la poste, des technologies de l’information et de la communication ainsi que de nombreux membres du gouvernement, que Plus de 2,2 millions d’abonnés à l’internet haut débit filaire (ADSL) ont été enregistrés au 31 décembre 2017, soit une augmentation de 374.000 clients par rapport à 2016.

Algerie telecom

Le nombre d’abonnés à la téléphonie fixe a, quant à lui, atteint 3,1 millions d’abonnés au 31 décembre 2017, soit 315.000 nouveaux clients par rapport à 2016, a ajouté le DG d’Algérie Télécom qui souligne que la fibre optique représente l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Coup d’envoi de la 1re édition du Festival des Sports de la Wilaya d’Alger

La première édition du Festival des Sports de la...

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...