FCE : Premières élections des délégués de wilayas samedi prochain

Date:

Le Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) organisera pour la première fois samedi prochain à travers le territoire national un vote à bulletin secret afin d’élire ses délégués de bureaux des 47 wilayas, annonce-t-il sur sa page Facebook.

Ils sont 91 candidats en lice répartis sur 47 wilayas, indique ce mercredi à l’Express DZ, le responsable de la communication au FCE, Ghania Amriout. « Certaines listes présentent un seul candidat tandis que d’autres compte plusieurs  2 jusqu’à 5 candidats », précise-t-on de même source. Parmi les wilayas où les listes ne comptent qu’un seul candidat, il est cité Oran, Blida, Tlemcen, Sidi Bel Abbes et Souk Ahras. Le vote aura lieu à bulletin secret dans l’urne comme le dicte le règlement intérieur portant sur le dispositif électoral. Un comité, présidé par Mohamed Bairi, vice-président en charge du déploiement, est installé au niveau central à Alger. Ce comité validera les PV (Procès-verbaux) à l’issue du scrutin les résultats. Des observateurs se déplaceront aux niveaux des bureaux pour garantir la « transparence » et la « régularité » des élections, ajoute-t-elle.  Les résultats seront publiés sur le site du FCE dans les 48 heures qui suivent au plus tard, signale-t-on de même source.

Lors de ses précédentes interventions à l’occasion de l’inauguration des ouvertures de ses bureaux, le président du FCE, Ali Haddad, a promis « des élections au bout d’un moment ». Ces délégués ont été désignés provisoirement au départ lors du déploiement régional de ce patronat.        Dans ce sens, sur sa page, il déclare : « Nous œuvrons au FCE à renforcer notre déploiement régional car nous sommes convaincus qu’il ne peut y avoir de développement économique sans développement local.
Avec nos délégués, nous nous engageons à travailler avec acharnement pour qu’il se crée toujours plus d’entreprises, partout sur le territoire national, pour que l’entreprise soit au cœur de notre société, car c’est l’entreprise qui crée la richesse, qui crée le bien être, qui construit l’avenir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha préside la 17ème session du Conseil d’orientation de l’Ecole supérieure de Guerre

Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Coupe d’Algérie : le CRB élimine l’USMA aux tirs aux but (3-1) et rejoint le MCA en finale

Le CR Belouizdad a rejoint le MC Alger en...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi...