Ils accusent Benghebrit de vouloir introduire le cours d’éducation sexuelle: La blague du siècle des obscurantistes

Date:

Les islamistes ont trouvé un nouvel angle d’attaque contre la ministre de l’Education, Mme Nouria Benghabrit : elle est accusé de vouloir introduire des cours d’éducation sexuelle pour les élèves du primaire.

Les forces obscurantistes qui se recrutent généralement dans les milieux islamistes et certaines chaines de télévision privées endoctrinées relayées par les réseaux sociaux redoublent de férocité, de diffamation et même parfois d’insultes envers la ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Benghebrit, leur véritable bête noire.

Ainsi la dernière «trouvaille» de ces intégristes biberonnés à la propagande de Daesh n’ont trouvé mieux que de lancer une fake news sur la personne de la ministre accusée de vouloir introduire à l’école des cours de sexualité.

Après l’accusation concernant la suppression via l’Association des oulémas musulmans algériens, de la «besmala» ou (la citation «Au nom de Dieu clément et miséricordieux») des manuels scolaires les islamo conservateurs cette énième attaque contre la ministre, c’est la place du religieux à l’école qui est en cause.

Deux projets de société s’affrontent. Pour les islamistes, les réformes de la ministre de l’Education sont une «agression contre les enfants et l’identité du peuple algérien». 

Les soutiens de Nouria Benghabrit, eux, rêvent d’une école sécularisée, éloignée du religieux. Nouria Benghebrit est devenue depuis plus de quatre ans, la cible de ces milieux obscurantistes.

Ce n’est pas la première fois que des procès sont faits contre la ministre de l’Education nationale. L’an dernier, Nouria Benghabrit était accusée de vouloir supprimer l’éducation islamique des programmes scolaires.

Une accusation qui s’avèrera être injuste puisque l’éducation islamique figure toujours dans les livres des trois paliers de l’éducation nationale.

Diplômée de l’université Paris V, membre du Conseil économique et social des Nations Unies, sans étiquette politique, Mme Benghebrit avait intégré le gouvernement en mai 2014. Elle a dû faire face, dès sa nomination à la tête de l’Education, à une campagne violente des milieux islamistes mais aussi de la part des conservateurs des partis soutenant le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

La Journée internationale des travailleurs une occasion de se remémorer la lutte d’hommes honorables

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Grande mosquée de Paris : des vacances en Algérie pour 2000 enfants de la diaspora

La grande mosquée de Paris a publié un communiqué...